Re: Démarrer en mode texte

Le vendredi 20 avril 2007 01:26, Makkhdyn a écrit :
> [...]
> Le 19 avr. 07 à 18:41, damelonet a écrit :
> Perso je déplace le (x | k | g)dm, qui se trouve dans /etc/init.d/,
> dans un autre dossier (histoire de le garder sous la main) et ça roule.
[BEARK]

> Il y a peut-être une manière plus propre.
update-rc.d -f kdm remove
update-rc.d kdm start 21 2 3 5 . stop 01 0 1 6 .

Ceci précise de ne pas démarrer kdm dans le « runlevel » 4
Ensuite il suffit d'ajouter une entrée de grub/lilo/... en spécifiant 4 comme
option supplémentaire au noyau et de l'appeler « mode texte ».

Je trouve cela dommage que la debian-policy ne spécifie pas les spécificités
de certains runlevels. http://fr.wikipedia.org/wiki/Run_level
Il serait fort judicieux que le runlevel 3 ait la particularité de ne pas
démarrer d'environnement graphique. Et de laisser 4 et 5 au choix de root.

Par exemple lorsque je démarre en coLinux l'environnement graphique plante
lamentablement (plantage noyau). Or c'est exactement la même installation que
je démarre aussi « nativement » ; et dans ce cas je veux bien que
l'environnement graphique démarre automatiquement.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études