Re: [SAMBA] serveur invisible sur voisinage reseau

Bonjour,

j aurais commenter la ligne  hosts allow = 192.168.1. et j aurais rajouté :
wins support = yes ou  wins server = w.x.y.z

et
local master = yes
os level = 255
domain master = yes
preferred master = yes

Cordialement,

BACQUEZ a écrit :

Alors j'ai essayé plein de config du smb.conf disponibles sur le net, mais impossible de résoudre ce probleme :

Je suis sur un réseau 2003Serveur. Sur le voisinage réseau je vois bien le domaine que j'ai intégré, le groupe de travail WORKGROUP (et autres) pour les différentes machines externes qui se connectent sur le réseau. Mais je ne vois pas le groupe de travail que j'ai créé sur un serveur Linux (distrib debian).

Quand je recherche la machine (le serveur) via le rechercher>ordinateur, je la trouve de suite. Mais il faut que je passe par là. Par l'exploration de tout le réseau, il ne veut pas apparaitre.

De plus, quand je veux me connecter sur les répertoires créés, j'ai une fenêtre de log avec imposé (champ grisé non modifiable) le login sur invité.
Impossible de pouvoir donc essayer de m'y connecter avec le login et passe créé sur Samba, même dans la partie public.

voici le smb.conf

Code :

 # Global parameters
 [global]
         workgroup = mongroupe.LOCAL
         netbios name = SERVEUR_SMB
         server string = Samba Server
         log file = /var/log/samba/%m.log
         max log size = 50
         socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
         os level = 65
         dns proxy = No
         hosts allow = 192.168.1.
         username map = /etc/samba/smbusers
         oplocks = No
         hide dot files = Yes
         directory mask = 0770
 #Tout repertoire cree est dispo et modifiable par
 #tous les membres du groupe du createur du repertoire
         create mask = 0770
 #tout fichier cree est dispo et modifiable par
 #tous les membres du groupe du createur du fichier
         invalid users = root
         case sensitive = No

 [homes]
         comment = Repertoire perso invisible aux autres
          writeable = yes
         browseable = No

 [printers]
         comment = All Printers
         path = /var/spool/samba
         printable = Yes
         browseable = No

 [public]
         comment = Disponible pour tous
         path = /samba/samba_public
          writeable = yes
         guest ok = yes
         force group = autres

 [admin_prive]
         comment = administration - prive
         path = /samba/samba_admin
         writeable = yes
         valid users = @admin
         force group = admin

 [invite]
         comment = repertoire sans protection, pour tous y compris les invites
          path = /samba/samba_invite
         writeable = yes
         directory mask = 0777
         create mask = 0777
         force group = invite
         valid users = @admin @autres

--

==> Pour tout service d'ASSISTANCE, y compris de sécurité, UTILISEZ:
 http://ent.univ-brest.fr  onglet "Assistance utilisateur"