Re: /etc/motd -> /var/run/motd

Le 15/04/07, Charles Plessy a écrit :
Le Sat, Apr 14, 2007 at 08:55:57PM +0200, Vincent Bernat a écrit :

> Par  convention,  la première  ligne  du  motd  contient la  version  du
> noyau. Par le passé, le  fichier /etc/motd était modifié pour inclure la
> version du noyau actuel. Je  suppose que cela pose problème lorsque l'on
> veut  versionner /etc  ou le  mettre en  lecture seule.  Du  coup, c'est
> désormais un  lien symbolique vers /var/run/motd. Le  fichier à modifier
> est  alors  /etc/motd.tail.  Tu  peux  reconstruire  /var/run/motd  avec
> /etc/init.d/bootmisc.sh start.

Bonjour,

        je viens d'envoyer une rustine pour expliquer tout ça dans la
page de manuel.

http://bugs.debian.org/419337

Tu as bien expliqué cela, cependant je ne pense pas que les pages de
manuel du paquet manpages doivent aborder les spécificités d'une
distribution. J'aurai bien vu l'ajout de tes explications en créant
une nouvelle page de manuel motd.tail (5) dans le paquet initscripts
qui gère le MOTD.

--
Max