Re: [sid] logiciels legers pour faire du laTeX

GIGGz, vendredi 13 avril 2007, 13:31:08 CEST

> Bonjour la liste,

’jour,

> Lors de l'upgrade de ma sid hier soir, j'ai vu aptitude me proposer de
> télécharger 500Mo d'archives et d'en installer 300 de plus...un peu
> inquiet je vais étudier la chose et j'apprends que teTeX n'est plus
> développé et que debian migre vers un truc que je ne connaissais po
> TeXlive. Mon pb est que TeXlive prend énormément de place...trop pour
> moi. même en déselectionnant un maximum de dépendances.

  Tu tombes mal : la dernière mouture des paquets de TeXlive, non
contents  d’intégrer la version 2007,  sont livrés avec leurs PDF
non compressés...

  Ça devient de plus en plus lourd, même avec une séparation plus
poussée des paquets : quelques  nouveaux  paquets de .cls et .sty
sont apparus, mais ce n’est jamais assez fin.
  Personnellement, mon installation vient de prendre env. 90 Mio,
dont 10 Mio pour un .sty de 10 kio...

> N'utiliseriez vous pas, par hasard, des logiciels autres, plus legers,
> pour faire du laTeX ?

  Pas à moins d’utiliser une version plus ancienne ou de supprimer
les fichiers inutiles...

--
 Sylvain Sauvage