Re: etch=stable ?

Le mercredi 11 avril 2007 à 09:16 +0200, Stéphane L. a écrit :

> A ce propos il y un manque de cohérence chez Debian.
> Aptitude est recommandé, mais c'est apt qui est utitlisé lors de l'installation.
> Du coup, une fois l'installation terminée, si on veut utiliser
> aptitude, le premier aptitude upgrade fait des ravages. il veut
> désinstallé Gnome. Donc en cascade il veut désinstaller Xorg, etc...

Avec quelle version ? Je ne me souviens pas devoir installer aptitude
manuellement (cela dit, cela fait quelques temps que je n'ai pas fait
d'installation).
Il serait peut-être utile de faire remonter l'info (bug wishlist), quoi
que le choix est semble-t-il justifié par les dépendances moins
nombreuses, et, comme le souligne Pascal, les plus faibles exigeances de
apt-get.
Par ailleurs, si je relis bien la phrase que j'ai citée, aptitude est
recommandé pour les mises à jour vers une nouvelle version majeure, rien
n'est dit pour les mises à jour régulières.

Julien