Re: etch=stable ?

Le mardi 10 avril 2007 à 19:50 +0200, fred a écrit :

> Oui alors ça, non !
> :)
> Vu ce qu'il suggère des fois...
C'est "recommandés" et non "suggérés" qu'il faut lire (et c'est bien
entendu facilement paramétrable, il n'est ici question que du
comportement par défaut)

> Ça me va très bien comme politique : qu'il ne m'installe que ce que je
> lui ai demandé d'installer.
et qu'il ne désinstalle que les paquets que tu le demandes explicitement
d'installer ne te dérange pas ? ;-)

> , et n'installe pas les paquets suggéré. De plus apt-get est
> Je sens que je vais encore un peu rester avec apt-get, moi...
plus léger dans quel sens ? Si tu fais référence à l'interface ncurses
que tu ne sembles pas apprécier, il faut signaler qu'aptitude s'utilise
très bien en ligne de commande (même syntaxe que apt-get).

A souligner tout de même : tu ne bénéficies réellement des avantages
d'aptitude en terme de gestion des dépendances que si tu l'utilises dès
l'installation d'un système, et si tu l'utilises de façon exclusive.

aptitude est d'ailleurs le gestionnaire de paquets recommandé depuis la
sortie de Sarge, dont je cite les notes de publication :
"La façon recommandée pour faire une mise à niveau depuis des versions
précédentes de Debian GNU/Linux est d'utiliser le gestionnaire de
paquets aptitude. Ce programme prend des décisions plus sûres pour
l'installation des paquets qu'apt-get."

@++
Julien