Re: [HS total] Accents dans noms de domaine

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> strictement aucun intérêt (à part pour celui qui te le vend):
>
> 1- personne n'a l'habitude de taper des accentuées dans la barre des
>    sites, et changer ce type d'habitude peut prendre des années,

Surtout si personne ne s'y met !
> 2- c'est même très dangereux pour un site commercial qui vends à
>    l'international parce que la plupart des claviers étrangers ne
>    comportent pas les accentuées françaises (donc seule possibilité
>    de contact = lien)... et vice-versa!

Le mieux c'est d'avoir noël.com et noel.com qui pointent sur la même IP
comme ça la transition ce fait en douceur... et les registrars s'en
mettent plein les poches ! Tu peux aussi faire une redirection HTTP de
noël.com vers noel.com, comme ça le navigateur affichera noel.com dans
tous les cas.