Re: Mettre a l'heure un PC

Le 02/04/07, Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> a écrit :
Le lundi 2 avril 2007 06:32, Zuthos a écrit :
> Quel est l'interret de ne pas le faire de maniére brusque?
> Doit-on installer ntpdate et ntp? Ou, il faut faire un choix?

L'interet de ne pas le faire brusquement et de ne pas rater les heures:
Mettons que nous avont 10 minutes de retard, il est 9h55. J'ai un cron qui sauvegarde mon systeme a 10h.
Si je met brusquement a l'heure, mon systeme passe de 9h55 a 10h05, donc la tache cron n'est pas utilisee.
Par contre il ne semble pas "dangereux" de mettre ntpdate dans un cron @reboot d'apres les doc sur le net.

ntpdate est un client pour se mettre a l'heure. ntp lui est un serveur de temps, et aussi client. On peux tout de meme voir que ntp nous met a l'heure en lisant syslog puisque ntp ecrit les differences avec l'heure des serveur de reference, et on voit bien qu'il se met a l'heure doucement en ralantissant le kernel de 10%