Re: Mise à jour du noyau problématique et de Icedove

Scribit Claude Bobey dies 01/04/2007 hora 13:38:
> De fait, il m'a remis à jour le kernel (2.6.18.4.686) avec le même !

Selon toute vraisemblance, il t'a mis à jour le paquet. Par exemple, moi
j'ai installé le paquet linux-image-2.6.18-4-k7, et apt-cache policy
m'en donne deux versions:

- 2.6.18.dfsg.1-12, dans etch et sid
- 2.6.18.dfsg.1-11, installée chez moi

Donc je peux mettre à jour ce noyau.

> Je n'ai pas bien compris pourquoi.

Tu peux voir le changelog pour voir qu'il y a eu des modifs entre les
différentes révisions du paquet. N'importe quel paquet a un tel fichier,
présent à :

/usr/share/doc/$PAQUET/changelog.Debian.gz

Donc par exemple, dans mon cas, je peux voir celui de mon noyau dans le
fichier :

/usr/share/doc/linux-image-2.6.18-4-k7/changelog.Debian.gz

> Il m'a quand même alarmé par une fenêtre me disant de rebooter dès la
> fin de la mise à jour, ce que j'ai fait.

Oui, parce que les fichiers utilisés potentiellement par le noyau en
cours (des modules qu'il pourrait vouloir charger, entre autres) ont été
modifiés.

> Depuis, je n'ai rien remarqué d'étrange. J'ai toujours mon
> accélération 3D (carte ATI), donc à priori tout fonctionne.

C'était une opération parfaitement normale, pas d'inquiétude à avoir.

> Par contre, un petit soucis avec Icedove (1.5.0.10). Il s'est remis en
> anglais

Cela arrive quand le paquet qui contient la traduc française n'est pas
compatible avec le nouveau paquet...

Brièvement,
Pierre
--