Re: Iceweasel est un navigateur à problèmes

On Fri, Mar 30, 2007 at 02:08:55PM +0200, Wolfgod wrote:
> Je travail en ingénierie informatique et nous avons décidés de n'employer
> uniquement 100 % du libre UNIX + Gnu-Linux debian ETCH + logiciels libres -
> parce que nous sommes des passionnées du libre - et c'est pour cela que je
> trouvé ta remarque, quelque peu déplacée et limite agressive...

"C'est pour ça"? Je ne vois pas le rapport, mon post était
ou n'était pas déplacé et/ou aggressif, indépendamment de ce
que tu fais dans la vie.

Ton post était trollesque en ce qu'il se résumait à "ouin,
Iceweasel marche pas, Debian c'est des nuls de ne pas mettre
Firefox".

Bon, le troll est en train de mourrir :)

> Il va de soit, comme nous sommes professionnels, nous utilisons intensivement
> nos navigateur dans tous les domaines et il en est un qui pose vraiment
> problème (à regret) c'est iceweasel!

Personellement, c'est aussi Firefox: ça devient trop lourd
pour être utilisable sur une machine normale, ça se traine,
etc. Recompilé avec GTK1, ça devient un peu plus vivable.

> Sur un poste A Gnu-Linux debian ETCH : iceweasel 2.0.0.3 + konqeror
> (uniquement pour les navigateurs) --> Résultat --> catastrophique pour la
> gestion des sites Internet style Joomla et autres tant en PHP que en JAVA
> etc... remarque très lent, plante souvent, impossible d'utiliser certains
> scripts JAVA et des éditeurs comme par exemple JCE, éditeur joomla etc.

PHP? Comment le navigateur influence-t-il des scripts coté
serveur?

Pas d'autre remarques que les autres posteurs: il faudrait
des exemples bien concrets, et faut pas non plus hésiter à
jouer du reportbug.

> Alors tu comprendras que nous n'avons pas de temps à perdre avec un navigateur
> qui ne fonctionne pas...

Ça dépend, ça fait 10 ans que les webeux perdent du temps
avec les version successives d'IE, qui ne fonctionnent
jamais correctement, mais avec lesquelles il faut vivre à
cause de leurs parts de marché...

Y.