[HS]: mencoder et les sous-titres

Bonsoir à tous,
Mes recherches sur le Net et dans les archives de la liste n'ayant rien
donné, je m'en remet à vous.
J'ai un film mkv (codec real pour la vidéo) que je voudrais convertir en
avi. Jusque là tout va bien.

Mais ça se complique pour les sous-titres.
J'arrive à les récupérer en français mais ils s'affichent en permanence
(en fait, je ne peux pas les cacher). Je n'en ai évidemment pas besoin
tout le temps sauf pour quelques répliques qui ne sont pas doublées.

Une idée, une option magique ?

Ci-dessous la commande utilisée:
mencoder -ovc xvid -xvidencopts bitrate=900:pass=2 -oac mp3lame
-lameopts cbr=192 -slang fre /home/xxxxx/Films/film.mkv -o
/home/xxxxx/Films/film.avi

Merci et bon week-end.
Jean Baptiste