Re: Conseil pour lanmap

Le mardi 20 mars 2007 08:40, Frédéric BOITEUX a écrit :

> 	Salut,
>   J'ai essayé hier soir, et c'est à peu près pareil. Note que dans la
> FAQ, il est dit :
>
> Q: I have a big network and lanmap only shows me part of it!
> A:    Indeed. lanmap is passive and won't work beyond switches.
>
>   Donc il ne marche peut-être qu'avec des hubs ? ...
>
> 	Fred.

C'est clair, il faut qu'il voie le trafic.
Il n'en verra pas plus qu'un tcpdump.

En scan actif, tu peux tester les outils suivant :
- netdiscover (-f)
- nast (-m)

N'oublions pas les commandes de base :
ping -b 255.255.255.255, suivi de arp -a

Sinon, en plus lourd, il y a ntop, mais là encore, il ne verra que ce qui
arrive sur l'interface.