Problème avec Java (Sun)

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement quelques difficultés avec java.

Je suis sous debian testing (sur un portable Pentium-M qui a 2 ans 1/2) depuis 3 mois, j'utilisais les paquets sun-java5-jdk/plugin installés ainsi que leurs dépendances via aptitude. J'ai voulu passer à la version 6...

Or après plusieurs installations/désinstallations/reconfigurations de paquets (essentiellement je suis repassé à la version 5, vu que la 6 ne marchait pas sous Iceweasel et Firefox mais bien sosu konqueror), je suis arrivé à l'état suivant : javac n'existe pas (le lien est cassé dans /etc/alternatives pourtant le paquet sun-java6-jdk est installé et correctement configuré ; quand j'essaye update-alternatives --config --javac il m'annonce qu'il n'y a qu'un seul fournisseur pour javac qui est /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/javac et qu'il n'y a donc rien à configurer.

Sous konqueror quand je lance l'applet de test du site de Sun (http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml ) il m'annonçait qu'il ne trouvait pas l'exécutable java (dans l'applet elle-même), maintenant il me dit qu'il charge l'applet et ne fait rien de plus.

Puis (dans une console (seulement ! ) j'ai défini JAVA_HOME et PLUGIN_HOME à /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre(/plugin) comme me demandait java_vm quand je lançais konqueror en console, il m'annonce maintenant "java_vm process: could not find Java VM symbols" et m'affiche toujours "Chargement de l'appliquette (applet)".

De ce que j'ai vu sur Google (qui sort pas mal de résultats sur l'installation de java, avant la sortie des paquets, avec javapackage), il n'y aurait pas à définir ces variables d'environnement grâce à alternatives (mais je suis relativement débutant avec le paramétrage de ce dossier), c'est d'ailleurs tout l'intérêt des paquets fournis par la distribution.

Avez-vous donc une piste pour reconfigurer correctement (je ne voudrais pas éditer le lien à la main ;-) ) javac ? (qui pointe vers le dossier d'installation de java5, que j'ai désinstallé)

Et que faire pour faire fonctionner le plugin java ?

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici ;-)
Et merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

khivapia