Re: noyau 2.6 - ne pas charger un module

Le Fri, 16 Mar 2007 08:26:04 +0100, Vincent Bernat a écrit:

> OoO Lors  de la soirée  naissante du jeudi  15 mars 2007,  vers 18:00,
> "b.lemaitre" <bertrand.lemaitre@univ-angers.fr> disait:

> Ajoute un fichier dans /etc/modprobe.d contenant :
>  blacklist ipv6
> --
> printk(KERN_WARNING "%s: Short circuit detected on the lobe\n",
> dev->name);
> 	2.4.0-test2 /usr/src/linux/drivers/net/tokenring/lanstreamer.c

un fichier blacklist existait dans /etc/modprobe.d.
j'y ai ajouté blacklist ipv6 et au reboot, le module n'est pas chargé.

Merci pour le conseil.

J'avais vu ce fichier, mais en commentaire il y avait
<<# This file lists modules which will not be loaded as the result of
# alias expansion, with the purpose of preventing the hotplug subsystem
# to load them. It does not affect autoloading of modules by the kernel.
# This file is provided by the udev package.>>
et ne pensais pas qu'il concernait les modules chargés directement par le
noyau.