Re: Autoriser PhpMyAdmin depuis Internet

J'ai trouvé !

L'erreur provenait des virtual hosts que j'avais mal définis. En fait,
je passais par un domaine dont le virtual host n'autorisais pas le
repertoire /usr/share/phpmyadmin par allow from all.

Je passe momentanément par le virtual host default et tout fonctionne.

Je me permet tout de même de poser une autre question : qu'est ce que
la base de données INFORMATION_SCHEMA ?

On 3/13/07, Shams Fantar <sfantar@linux62.org> wrote:
Nikö a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé PhpMyAdmin et j'aimerais faire en sorte qu'il soit
> disponible depuis Internet. Sur le réseau local, tout va bien mais dès
> que je passe par Internet, ça merde : Erreur 500.
>
> Je teste avec le proxy de mon FAI car je suis sur le même réseau local.
>
> Y-a-t-il une option à spécifier quelque part ?

Par défaut, lors de l'installation de phpmyadmin, un lien est créé ds
/var/www, le répertoire /var/www/ est accessible depuis l'exterieur par
défaut, tu peux par exemple y accèder avec un : http://ipduserveur (ou
localhost) ds le navigateur, si tu arrives à accéder, c'est qu'il y a
bien un serveur Apache qui tourne sur la machine en question et avec
http://ipduserveur, ce dernier sera accessible via l'exterieur,  donc,
il suffit de faire http://ipduserveur/phpmyadmin pour accéder à
phpmyadmin, une erreur 500 ne signifie en aucun cas que phpmyadmin n'est
pas accesible.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench