smartctl

Hello,

Je souhaite faire des diagnostiques sur 3 disques SCSI. J'utilise donc smartctl, mais ça ne semble pas fonctionner sur les disques !

A chaque à fois, j'ai :

Long (extended) offline self test failed [unsupported field in scsi command]

Ce message est renvoyé en essayant plusieurs commandes :

- smartctl --test=long /dev/sda
- smartctl -d scsi -t long /dev/sda
- smartctl -d scsi -t short /dev/sda

Une idée ? Sachant que sur la même machine, il y a un disque ATA, donc un smartctl --test=long /dev/hda fonctionne bien. Mais est-ce peut-être particulier au SCSI ...

Merci,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)