Re: Galères avec des dvd+rw

Bonjour,

On 06-03-2007, BmailDB <bmaildb@free.fr> wrote:
> Bonsoir,
>
> Je voulais recycler un dvd+rw et je viens d'en bousiller 2
> semble-t-il.
> Avec k3b sous une Etch, la gravure s'effectue sans problème, et à 75%
> de la vérification de celle-ci, il y a un problème. Malheureusement,
> je n'ai pas le message d'erreur précis, mais il ne porte pas sur la
> gravure (déjà effectuée avec succès, mais sur la vérif d'un fichier).
>
> Alors je decide de recommencer la gravure. Et là, le media n'est plus
> accessible. Voici le message de /var/log/messages:
> sr: Current: sense Key: Medium Error
> [...]

J'ai eut un peu le meme type de galère avec des Verbatim... J'ai pas mal
cherché pour comprendre mais il semble que les DVD+RW ne soit pas aussi
fiables que les CD-RW (c'est pas un troll). En d'autre mot, il y a deux
ou trois tests sur internet qui te montrent la dégradation de lecture du
DVD au fur et à mesure du nombre de fois que tu graves... Au bout de 100
fois c'est presque illisible :-(

Donc, la probabilité qu'un DVD+RW soit foireux est plus importante que
pour un CD-RW... En d'autre mot le MTBF d'un DVD+RW est plus bas que
celui d'un CD-RW, il faut donc pas s'étonner qu'il y ait plus de
problème avec...

Cdlt,
Sylvain Le Gall

ps: