Re: Galères avec des dvd+rw

Le Mardi 6 Mars 2007 21:58, François Boisson a écrit :

> Dans le manuel de growisofs:
>

>        Note that DVD+RW re-formatting procedure does not  substi­
>        tute  for blanking. If you want to nullify the media, e.g.
>        for privacy reasons, do it explicitly with  'growisofs  -Z
>        /dev/dvd=/dev/zero'.
>
> As tu essayé??
>
> François Boisson

Oui, j'ai essayé ça avec mon device scd0 pour le dvd.
Comme posté plus haut, les 2 disques ne sont plus reconnus comme
inscriptibles ...
Résultats identiques sous Sarge, et nero sous ouin-ouin ne voit pas
non plus de disque.
Pour info, il s'agissait de 2 TDK dvd+rw 1-4x item code: DVD+RW47SCNEB
(jaquette rouge et jewelcase).
Comme je ne crois pas qu'il existe un outil de plus bas niveau que
growisofs (ou encore dvd+rw-format), je crains que ce soit rapé.

Merci pour votre aide tout de même.

Bertrand