Re: Fwd: "en-tête" de fichier

On Mar 5, 9:30 pm, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauv...@metanoesis.net>
wrote:
> Pascal Hambourg, lundi 5 mars 2007, 15:13:37 CET

>   Pour compléter, DOS (et Windows ensuite) n'effaçait pas le fichier,
> juste la première lettre dans le répertoire : il n'est plus listé et
> ses données pourront être écrasées assez rapidement, mais il peut aussi
> être récupéré facilement. En fait, la possibilité de récupération est
> une conséquence heureuse de la simplification/optimisation du mécanisme
> d'effacement.
>
>   Pour ce qui est des systèmes de fichiers :http://fr.wikipedia.org/wiki/Systèmes_de_fichiers
> et les liens connexes.

Cette histoire de récupération de fichier, en ext$ est elle possible ?
Sous ntfs ?

Et comment il retrouve la première lettre sous FAT ?

Pourquoi quand MAC os 9 lit un système de fichier fat sur certain il
assigne un icône PC sur d'autre une suite bureautique, alors que j'ai
effacé tous les fichiers crée par ce dernier OS et que tous les
fichiers dont je parle sont au format rtf !
La question n'est pas propre à l'os, mais comment se détermine
l'o.s. ?
( Bien entendut en cas d'icônes suite bureautique les fichier on était
sauvegardé une fois sur la machine, mais même modifier avec OOo, il
apparaissent toujours avec cette icône ? )

Merci

Ptilou