Re: Fwd: "en-tête" de fichier

Pascal Hambourg, lundi 5 mars 2007, 15:13:37 CET

> Salut,

> Pas toujours hélas.

> En FAT également le nom du fichier est stocké dans la structure de
> répertoire, pas dans le fichier lui-même.

  Pour compléter, DOS (et Windows ensuite) n'effaçait pas le fichier,
juste la première lettre dans le répertoire : il n'est plus listé et
ses données pourront être écrasées assez rapidement, mais il peut aussi
être récupéré facilement. En fait, la possibilité de récupération est
une conséquence heureuse de la simplification/optimisation du mécanisme
d'effacement.

  Pour ce qui est des systèmes de fichiers :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Systèmes_de_fichiers
et les liens connexes.

--
 Sylvain Sauvage