Re: ftp toute une arborescence

On 3/5/07, Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> wrote:
Salut,

Heyberger Ludovic a écrit :

> je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de données
> reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibackup de
> 160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le ftp.
>
> j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais apres avoir
> essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows) j'ai pas
> reussi a faire marcher le transfert.

Quasiment aucun serveur public n'accepte le FXP, trop de risques de
sécurité.

> etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose courante,
> je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime n'ai ete
> inventee
> pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte de tool a la
> rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un ftp).

Par exemple lftp avec la commande mirror (et l'option -R pour créer un
miroir de l'arborescence locale sur le serveur distant).

merci bcp on etait quasiment tomber dessus mais on avait pas vu la possibilite de reverse le mirroring!

encore merci :)

bonne journee a toi

--
105 116 039 115 032 110 111 116 032 097