Re: ftp toute une arborescence

Salut,

Heyberger Ludovic a écrit :

je voudrais faire le backup du /home de ma dedibox (90 go de données
reparties dans tout un tas de repertoires differents) sur une dedibackup de
160go. hors le seul acces que nous ayons sur une dedibackup est le ftp.

j'ai test de faire du fxp de la dedibox vers la dedibackup mais apres avoir
essaye a peu pres toutes les options de flashfxp (sous windows) j'ai pas
reussi a faire marcher le transfert.

Quasiment aucun serveur public n'accepte le FXP, trop de risques de sécurité.

etant donne que le backup a travers ftp est quand meme une chose courante,
je ne peux pas imaginer qu'aucune solution vraiment ultime n'ai ete inventee
pour faire du transfert d'arborescence complete (une sorte de tool a la
rsync qui serait capable de faire ses transferts sur un ftp).

Par exemple lftp avec la commande mirror (et l'option -R pour créer un miroir de l'arborescence locale sur le serveur distant).