Outil de surveillance des process

Bonjour,

J'ai un probleme de surcharge sur un serveur. De temps en temps la nuit, l'utilisation cpu monte a 99% pendant une heure puis, durant deux trois heures j'ai des I/O disques qui bloque tout le reste du systeme, puis ca revient a la normale. Je n'ai rein dans les logs qui puisse m'indiquer quel programme est responsable de ce comportement.

Connaissez vous un outil de surveillance qui permettrait de loguer régulièrement les process faisant un gros usage du cpu?

Merci.