Re: [Resolu] chroot et fontpath

pascal a écrit :
> Bonjour la liste

Je me réponds

> [...]
> (déjà bien assez gros comme ça) et donc que le programme en question ne
> trouve pas ses fontes malgré des tentatives d'installation des dites
> fontes  *à l'extérieur du chroot* afin que le véritable serveur X les
> trouve, lui. L'utilisation de xset se solde du reste systématiquement par :
>
> xset:  bad font path element (#310), possible causes are:
>     Directory does not exist or has wrong permissions
>     Directory missing fonts.dir
>     Incorrect font server address or syntax
> même s'il ne s'agit que d'un "xset fp rehash"...

La recopie entière des fontes sous /usr/share/fonts/,
un mkfontdir qui va bien et l'ajout d'une ligne
FontPath	/sur/share/fonts/<mesnllesfontes>
dans l'xorg.conf
et ça roule.
Néanmoins...J'ai touché du doigt ma méconnaissance à peu près totale du
mécanisme des fontes sous xorg.
Quelqu'un aurait-il un tuto *à jour* à proposer ([en] welcome).
Merci
Pascal