[Re] Partage de mails entre utilisateurs

J'étais en train de parcourir les archives de la liste quand je suis
tombé sur une réponse à un des mails que j'avais envoyé, mais dont je
n'ai pas vu la réponse de Vincent jusqu'à ce soir. Un mois de battement
8)!

Le post était le suivant :

>Une  solution  simple  serait  de  forwarder le  mail  vers  un  alias
>contenant les  trois personnes ou  une mailing-list (ce qui  permet de
>garder les archives) où les trois personnes sont inscrites.

J'étais parti sur la mise en place d'une mailing list car l'idée
d'archiver/centraliser les mails est l'objectif principal.

>Le protocole IMAP supporte les dossiers partagés. Quel serveur de mail
>utilises-tu  ?  Je crois  que  Dovecot ne  supporte  pas  ce style  de
>dossiers, mais que Cyrus et Courier, si.

L'administrateur réseau a installé postfix mais sa configuration ne
fonctionne pas très bien. A ce jour tout le monde va piocher ses mails
sur un serveur de mails externe.

Comme, il faut mettre en place un serveur de mails pour pouvoir gérer
ca, j'ai installé une configuration exim/fetchmail à la maison pour
commencer. J'ai installé lurker de meme, mais je ne vois pas comment
gérer mes lists. Du coup, je me dis que je suis parti sur un mauvaise
configuration. Ne connaisant pas trop la chose, je pensais m'orienter
vers courrier-imap et voir ce que cela allait donner. Est-ce la bonne
direction ?

Il faudrait pouvoir faire un gliser/déposer pour le transférer sur la
mailing list/archive. Ils ne sont pas exigeants les chefs de projets :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org