Re: espace insécable c2 a0 Konsole & Emacs

Baron Christophe <christop_baron@yahoo.fr> writes:

> Bonjour,
>
> Dans certaines circonstances,
> que ce soit avec Konsole et même avec emacs (mode X/normal,
> pas mode -nw),
> un caractère de code utf8 c2 a0 (je pense que c'est espace insécable),
> est inséré.
> Circonstances non élucidées,
> effet non souhaité.
>
> Avec Konsole : cat toto | sed 's/tutu/titi/'  <ret>
> command sed not found

ç m'arrive souvent sur la console : Alt-gr space nous donne cette
espace insécable.

> (explication : vous avez un espace c2a0 entre le pipe
> et le 's' de sed).
>
> Et pour la première fois, là,
> la même chose m'est arrivée avec emacs.
> (bien tappé avec le clavier, pas inséré avec copié collé)
> (vérifié avec hd)

sous Emacs : M-x global-uset-key AltGr Espace devrais désactiver la
touche, et remplacer ça par un message d'erreur.

Si tu mets dans le .emacs :
(defun insert-space () (interactive) (insert " "))
(global-set-key [ ?  ] 'insert-space)

alors le alt-gr insérera un espace normal (note bien que l'espace
après le ? est un espace insécable, obtenue grâce au alt-gr space de
Emacs.)

Je n'ai pas de solution pour konsole (ni pour la console linux
d'ailleurs).

--
Rémi Vanicat