Re: espace insécable c2 a0 Konsole & Emacs

Baron Christophe a écrit, dimanche 4 mars 2007, à 11:05 :
> Bonjour,

bonjour,

> Dans certaines circonstances,
> que ce soit avec Konsole et même avec emacs (mode X/normal,
> pas mode -nw),
> un caractère de code utf8 c2 a0 (je pense que c'est espace insécable),
> est inséré.
> Circonstances non élucidées,
> effet non souhaité.
>
> Avec Konsole : cat toto | sed 's/tutu/titi/'  <ret>
> command sed not found
> (explication : vous avez un espace c2a0 entre le pipe
> et le 's' de sed).

Ça  peut  arriver si  l'espace  insécable  correspond  à la  combinaison
« AltGr SPC », quand sur un clavier  azerty on ne relâche pas assez vite
AltGr après le pipe.  Il me semble que c'est corrigé maintenant.

> Et pour la première fois, là,
> la même chose m'est arrivée avec emacs.
> (bien tappé avec le clavier, pas inséré avec copié collé)
> (vérifié avec hd)

Chez moi, l'espace insécable c'est « C-x 8 SPC », il est difficile de le
faire par erreur...

La macro  clavier utilisée  est « iso-transl-no-break-space » ;  on peut
contrôler les frappes récentes avec « C-h l » (commande view-lossage).
--
Jacques L'helgoualc'h