Re: make-kpkg

Cédric Macquat a écrit :

> Merci pour le lien, mais je ne vois nulle part des raisons d'utiliser un
> l'initrd ou pas. Aurais-je loupé quelque chose ?

Le but pricipal d'un initrd est de fournir des modules nécessaires pour
ton systeme afin de pouvoir booter le noyau.
Donc il ne s'agit pas d'un module pour la carte son ou la webcam qu'on
pourra compiler ou non en dur dans le noyau et que ce dernier pourra
charger lui-meme ...

Je pense que le meilleur exemple est le disque dur.
Si tu un disque de type scsi il te faudra alors créer un initrd qui
chargera en memoire le driver pour ton disque dur scsi, car le noyau
linux ne va pas le faire (peut-être parce que la presque totalité des
disques durs sont des disques non scsi, alors pourquoi le mettre en dur
dans le noyau, ce serait un encombrement inutil, vu les probabilités).

a +
Bayrouni