Candidature DD

Bonjour,

Ça fait longtemps maintenant que je fournis des backports à destination de
la distribution stable du moment et que je suis activement le support du
projet Linux-Vserver pour la distribution Debian.

Je connais Denis Barbier mais il n'est plus Développeur Debian (sic).
Ola Lundqvist est mon principal contact de travail parmi les Développeurs
Debian sur le sujet (quelques bugs sur feu kernel-patch-ctx et des
participations concertées en amont sur util-vserver et le patch kernel
destiné à Debian). D'autres bugs ont été postés, certains incluant des patchs
correctifs.

Je joue donc dans mon petit coin depuis trop longtemps. Si jusqu'à
maintenant (avant la sortie de etch) ça ne posait pas trop de souci pour ceux
qui utilisent mes paquets (http://zbla.net/debian), ça le devient avec les
contrôles GPG d'APT disponibles dans la très prochaine stable (etch).

Je peux toujours faire ma clef dans mon coin (ce qui est le cas actuellement).
Maintenant je pense que tout ça est un peu stérile et je ferai mieux de
contribuer directement au projet www.backports.org et peser un peu plus lourd
au niveau des patchs kernel vserver comme des outils userland (util-vserver).

Ce sont des choses que je suis réguliérement depuis plus de cinq ans
maintenant et particuliérement dans le cadre du projet Debian, mais sans
réellement apporter grand chose du fait de mon isolement (même si certains
"habitués" utilisent régulièrement mes paquets "fait maison"). Tout ce
travail part à la trappe sans historique (publique) à chaque mise à jour.

Je compte donc proposer ma candidature comme DD, seul hic: les seuls DD avec
lesquels je communique (rarement) sont anglophones et ne me connaissent pas
vraiment, ce qui ne va pas faciliter le processus d'introduction. Je
cherche donc un "intercesseur" francophone, de préfèrence dans les coins de
Nancy, Nord-Est (grand Est), ou au pire, sur Paris.

C'est la première étape et bien sûr :
 - j'accepte la philosophie de Debian
 - il est possible de vérifier mon identité
 - je suis capable d'effectuer mon futur travail de responsable
 - j'ai lu [et re-re-re-relu :)] la documentation pour les développeurs
 - je dispose de suffisamment de temps libre, enfin plutôt j'ai monte ma
   société avec un ami bien connu du monde libre francophone et nous avons
   déjà sous le coude quelques outils d'administration pour Debian liés au
   vservers à publier (librement). Du plus j'ai besoin de ces contributions
   (backports/kernel) pour cette même société, donc je publie déjà
   réguliérement des paquets kernel et util-vserver à jour avec les patchs
   du projet Linux-Vserver... Je suis dedans quoi.

Il me manque donc un intercesseur pour commencer... avant les nombreuses
étapes qui précèdent le formulaire d'inscription final.

Dans l'attente,
Cordialement,
Val.

--
 .''`.
: :' : Laurent Vallar - aka Val - Network & System Staff Engineer