Re: configuration de la route

Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> wrote:

| [Mais pourquoi diable mutt-ng fait-il des lignes si longues ?]

C'est ton MUA non? Le mien est mis en wrap auto à 72 caract.

| Pour que ce soit bien clair :
| - la machine en DMZ a l'adresse 192.168.20.1/24
| - l'interface eth2 du routeur vers la DMZ a pour adresse 192.168.20.x/24
| - que donne le ping de la machine en DMZ vers 192.168.20.x ?
La machine EN dmz a l'IP 192.168.20.1
Le réseau dmz a l'IP 192.168.20.0/24
Pinger vers la machine dmz ne pose pas de problème, c'est pinger à
pertir de la machine en dmz (serveur) vers les autres machines qui
donne 'network unreachable'.
J'ai déjà changé les cables, croisé, droit, sans résultat.

| Et le NAT ?

si le firewall est déactivé y'a pas de nat ?

| >|

| Comment ça, tu n'y arrives pas ? Quel OS, quelle configuration, quelle commande, quel
| résultat, quel message d'erreur... ?

Debian/sarge.
un route add default gw 192.168.1.1 (router) eth1 donne:
network unreachable.
Pourtant un ifconfig donne bel et bien eth1 UP, mais dans la
/etc/network/run/ifstate il n'y est pas .

mess-mate
--

Your lucky color has faded.