initrd, 2.6.18 et DSDT.aml

salut la liste,

J'ai un noyau 2.6.15 recompilé par mes soins sans besoin de initrd.img-2.6.15. Comme mon bios est buggé, j'ai récupéré la DSDT qui va bien et dans le menu.lst de grub j'ai mis:
initrd          /boot/DSDT.aml

Et cela fonctionne au poil.

Maintenant, je souhaite passer au noyau 2.6.18 MAIS sans recompiler.
J'installe donc le linux-image-2.6.18-3-686 fourni par debian.
Il me créé un initrd.img dans /boot/ et dans menu.lst, j'ai ceci:
initrd          /boot/initrd.img-2.6.18-3-686

Ce noyau fonctionne presque nickel, sauf, et vous l'avez deviné, l'acpi qui merde un peu. Je souhaite donc intégrer mon DSDT.aml à mon nouveau initrd.img.

J'utilise initramfs-tools et pas initrd-tools.

Démarrage en 2.6.18
# cp DSDT.aml /etc/initramfs-tools/
# dpkg-reconfigure linux-image-2.6.18-3-686

et effectivement, j'ai bien un nouveau initrd.img (qui normalement intégre DSDT.aml)
Pour vérifier le contenu, je fais un
# mount -t cramfs /boot/initrd.img-2.6.18-3-686 /mnt/initrd -o loop
mount: unknown filesystem type 'cramfs'

or

# grep CRAMFS /boot/config-2.6.18-3-686
CONFIG_CRAMFS=y

--> que dois-je en conclure ?

Néanmoins, optimiste comme tout, je reboote avec mon initrd.img tout neuf et hop, un petit kernel panic.

ACPI: support S0 S3 S4 S5
RAMDISK: Couldn't find valid RAM disk image starting at 0
VFS: Cannont open root device "hda3" or unknown block(0,0)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel Panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on nuknown block(0,0)

J'avoue que je m'y perds un peu entre mkcramfs, mkinitramfs et consort.
Je suis parti du doc suivant: http://kernel-handbook.alioth.debian.org/ch-initrd.html

En résumé: avez-vous une piste pour que je puisse mettre ma DSDT.aml dans mon initrd.img et ce, sans recompiler le noyau ?

merci et a+

f.