Re: Configuration noyau

Le mardi 27 février 2007 09:46, Arnaud Feltz a écrit :
> Merci pour l'astuce, ça fonctionne bien, cependant, il suffit que je
> reboot pour avoir le même problème qu'avant...

Alors ça par contre, je n'ai jamais vu!?

A vu de nez c'est un gros PB de droits; maintenant il faut procéder
pas-à-pas, alors je dirais:

00a- Vérifier que les droits de /tmp sont bien à: 41777 (facile avec mc)
     dans tous les cas de figures,

00b- Vérifier que la var. TMPTIME est à zéro dans /etc/default/rcS

1- papier+crayon: noter tous les droits (dirs+files) de ce qui a été
   créé dans /tmp avec la manip' que je t'ai indiqué,

2- rebooter, puis comparer un-à-un les droits
   (au 1er login après le boot), normalement, au vu de ce
   que tu annonces, il devrait y avoir des différences.
2b- tester quand même startx, mais en root, pour voir si ça
    démarre (normalement non),

3- Chercher dans /etc/rc2.d s'il n'y a pas un symlink qui pointerais
   vers un lanceur qui modifierait ces droits,

Et s'il n'y a rien, j'sais'pu :(

> Je commence sérieusement à en avoir marre, j'ai jamais eu autant de
> soucis pour  installer Debian et pourtant mon pc n'a pas bougé d'un
> pouce :'(

J'ai eu aussi des soucis, mais seulement lors d'un upgrade de sarge vers
sid: très bizarrement, sur une machine totalement saine des packages
incompletement installés (alors que dselect me les montraient Ok), ceci
allant jusqu'à des scripts manquants!!

Etant donné que cela reste ponctuel et que je suis en bout de ligne
(Quiberon) je penche vers des micro-coupures (ou des micro-pics de
tension) suffisants pour déranger le CPU, mais pas pour bloquer la machine.
D'ailleurs, il arrive assez souvent que l'onduleur du serveur se déclenche
et/ou que certains micros freeze ou plantent; la résistance d'un micro par
rapport à l'autre doit s'expliquer par la taille des capacités dans les
alims (pratiquement aucun micro n'a la même alim. et celui qui m'a fait
des misères est un boitîer T2-R de Asus avec une toute petite alim...)