Re: Moteur de rendu de document

J'y avais pensé mais j'imaginais ça plus lourd.
Grace à ton lien, j'ai déjà trouvé quelques outils très pratiques.
Je dois encore affiné mes recherches mais même si je dois écrire une API
en language évolué, comme C ou C++, j'ai déjà des bases de travail et
moyens de contrôler le résultat de mon travail.
<TROLL DU VENDREDI>
 C/C++ VS Python vs Perl vs Quick Basic.
</TROLL DU VENDREDI>
Pq développer en langage évolué ?
Le but de base du projet est de créer une "blackbox" (1) servant à la mise
en page de documents. Ce boitier se comporterait comme un serveur
d'impression et mettrait en forme des documents "imprimés" par une autre
application.
Les systèmes embarqués n'étant des bêtes de performances et n'ayant pas un
espace de staockage important, je dois limiter le nombres d'applications
dont le système aura besoin.

Comme le produit pourra tourner sur n'importe quelle machine linux et
autres unix (peut-être), j'ai décidé d'étendre ses possibilités via un
système de plug-ins.

Ayant déjà travaillé avec une application similaire mais fonctionnant sur
un serveur Windows, j'ai déjà une bonne idée des fonctionnalités que je
dois implémenter.
Pour l'instant, j'en suis à la phase "d'étude" des technologies à utiliser.
Ensuite viendra celle du "langage interne" à l'application qui permettra
de définir les canevas, les types d'inputs, ...., puis de la création du
projet.

(1) Une blackbox signifie que l'utilisateur ne connaitra pas le contenu
réelle de la boite, il aura des outils pour "développer" ses mises en
pages et gérer le boitier mais sans plus. Cela ne signifie pas que le
projet sera sous licence proprio. Il sera en GPL.

--
Thierry Leurent
E-mail : thierry.leurent@asgardian.be