Re: xhost en local

Le mercredi 21 février 2007 à 17:27 +0100, Sami FANTAR a écrit :
> Bonjour
>
> Je souhaiterais autoriser la connexion de clients X en local grâce à la
> commande xhost.
> Cependant, pour des raisons de sécurité, je ne souhaite faire xhost+. Je
> voudrais pouvoir autoriser que les clients X de ma machine physique en
> spécifiant à xhost : xhost +hostname_de_ma_machine.
Quelque chose comme ça ?
$ xhost +local:
non-network local connections being added to access control list

(attention aux : à la suite de local : on spécifie la "famille" et non
une machine - dans ce cas, les connexions locales ne passant pas par le
réseau, à l'inverse par exemple de INET et INET6, voir man xhost)

Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre la question...

Julien