Iceweasel, applications externes et nouveaux onglets

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Iceweasel (qui a notamment apportée
le changement du répertoire de préférences par défaut), j'ai un
problème lorsque je veux ouvrir un lien se trouvant dans une
application externe.

J'utilise GNOME. Jusque là, j'utilisais, dans les applications
préférées, la commande iceweasel %s pour ouvrir ces liens, et Tab Mix
plus se chargeait de les ouvrir dans un nouvel onglet.

En effet, quand je clique dessus, une fenêtre pop-up apparaît avec ce
message : « Iceweasel is already running, but is not responding. to
open a new window, you must first close the existing Iceweasel process,
or restart your system. »
Or, Iceweasel répond très bien !

J'ai alors essayé d'ouvrir les liens par défaut avec la commande
iceweasel -remote "openurl(%s,new-tab)"

Mais là, le résultat n'est pas plus probant : rien ne se passe du tout.

Quelqu'un serait capable de m'aider ?

Merci d'avance,
Benjamin