Re: Programmation Langage C

On Wed, Feb 21, 2007 at 10:13:07AM +0100,
 Eric DECORNOD <eric.decornod@iutlpa.u-strasbg.fr> wrote
 a message of 45 lines which said:

> Il laissent passer trop de choses qu'il ne faut pas laisser passer
> au début.  Par exemple c'est en débordant de son tableau que l'on
> comprends l'utilité des conditions aux limites, la nécessité d'un
> critère monotone strict de boucle, de l'initialisation des
> variables, etc...

Oui, heureusement que les langages de haut niveau dispensent le
programmeur de ces détails. Je trouverai étonnant qu'en 2007, on force
le programmeur à passer du temps à ces tâches bêtes qui peuvent être
automatisés (et qui le sont depuis longtemps).

Franchement, je préférerai que les programmeurs programment
(développent des logiciels), plutôt que de refaire le travail du
compilateur.

> Ce sont pour moi des concepts fondamentaux qu'il est essentiel
> d'avoir expérimenté (clou,marteau,main...). 9 * (2 / 3) = 0 et (9 *

Cet exemple est de l'algèbre, pas de l'informatique, et il est le même
dans tous les langages de programmation à opérateurs infixes (de C à
Haskell en passant par Python).