Re: mettre de la musique sur un lecteur mp3 ?

Frédéric BOITEUX a écrit :
> 	Bonjour,

Bonjour,

>   J'ai une amie qui vient d'avoir un petit lecteur mp3, et qui m'a

[...]

>   Et vous, comment faites-vous pour mettre de la musique sur un lecteur
> mp3 ?

J'utilise amaroK pour tout ce qui est audio. Je me suis récemment penché
sur le "problème" des lecteurs mp3 et amaroK s'en sort très bien. Quand
le périphérique est connecté pour la première fois, il demande ce qu'il
doit en faire, je lui ai répondu de le gérer comme un périphérique
générique. Par la suite, il se débrouillera tout seul. On peut affiner
les paramètres du périphérique dans la fenêtre de configuration d'amaroK
et spécifier les formats acceptés et ce qu'on doit faire lorsqu'on veut
copier des fichier d'un autre format.

Pour le transfert, aucun souci, il gère une file d'attente et quand
c'est prêt, il n'y a plus qu'à lui demander de transférer. J'ai tout de
même dû bidouiller (avec sudo et umount) pour qu'il soit capable de
gérer le démontage (le montage ayant été fait par gnome-volume-manager).

Au sujet de la conversion OGG->MP3, là encore, aucun souci mais ce n'est
pas géré par défaut, il faut installer une extension [1]. Sur ma machine
j'ai installé celle transKode [2] mais il doit bien y en avoir d'autres.

[1] http://amarok.kde.org/wiki/Scripts
[2] http://kde-apps.org/content/show.php?content=27512

>    	Fred.

Seb