Re: DNS dynamique et export NFS

Le lundi 19 février 2007 10:33, Michel Grentzinger a écrit :
> [...]
> façon dynamique lorsqu'un client obtient une adresse via le DHCP (adresse
> non fixe).
> Or les exports NFS ne fonctionnent pas si j'indique le nom de domaine et de
> machine si cette machine n'est pas encore connue du DNS...
> Exemple qui fonctionne :
> /var/cache/apt/archives 192.168.0.5(rw,no_root_squash,sync,subtree_check)
> Exemple qui ne fonctionne pas :
> /var/cache/apt/archives
> boomerang.homeg.lan(rw,no_root_squash,sync,subtree_check)
> Y-a-t-il une solution pour ce problème ?
AMHA reposer sur la DNS pour les autorisations est un peu faible car rien
n'assure que les renseignements soient à jour dans la DNS au moment où le
client accède à la ressource (nscd par exemple mets les réponses en
cache...).

> Faut-il nécessairement passer en DHCP fixe et DNS fixe ?
C'est en général plus simple, sinon il faudrait autoriser toute la plage ip
réservée à la DHCP...

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD