Serveur NTP local

Bonjour,

Je cherche à configurer mon serveur NTP sur un réseau local, sans accès Internet, donc en autonome, mais je n'y arrive pas.

Le but est de synchroniser des postes Windows sur ce serveur. Tous mes essais me donnent toujours la même erreur sur les postes Windows : "Erreur lors de la synchro. L'échantillon de temps a été rejeté car la couche de l'homologue est moins importante que la couche de l'hôte".

Je suppose que c'est un problème de stratum. Pourtant, au bout d'un moment, sur la machine, la comme ntptrace me donne le résultat "localhost: stratum 9, offset 0.000000, synch distance 0.011574".

Pour la configuration, j'ai commenté les lignes "server" vers les serveurs externes, et j'ai ces 2 lignes :
server 127.127.1.0
fudge 127.127.1.0 stratum 8

Une idée ? Une solution ?

Merci pour toute info,