Re: Configuration de pure-ftpd

Salut

Tu ne laisses que l'authentification pureDB :

srvweb:/etc/pure-ftpd# ll auth
total 8
drwxr-xr-x  2 root root 4096 2006-05-26 07:53 .
drwxr-xr-x  5 root root 4096 2007-02-14 12:49 ..
lrwxrwxrwx  1 root root   14 2006-06-23 19:15 65puredb -> ../conf/PureDB

Pour ton message d'erreur verifie dans le pureftpd.passwd que le chemin
indique existe bien... et que les droits sur
les fichiers correspondent bien à ceux d'un utilisateur du systeme.

Pat

"Shams Fantar" <sfantar@linux62.org> a écrit dans le message de
[🔎] 45D85518.2050007@linux62.org">news:[🔎] 45D85518.2050007@linux62.org...
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, j'ai mailé hier sur cette liste pour un
problème avec pure-ftpd, ce problème s'est réglé.

Mais je continue dans la configuration de pure-ftpd. Je ne vais pas
utiliser MySQL pour gérer les utilisateurs, je vais faire un simple
pure-pw useradd pour chaque utilisateur, ce qui n'est pas un souci en soit.

Le problème est que pour l'instant, je peux créer des utilisateurs
virtuels et me connecter avec, mais impossible d'envoyer un fichier  :

200 PORT command successful
553-Can't open that file: No such file or directory
553 Rename/move failure: No such file or directory

Est-ce un problème ds la conf ? Comment le régler ? Je n'ai rien trouvé
à ce sujet.

Ensuite, il est encore possible de se connecter avec les utilisateurs du
système via pure-ftpd, que faut-il ajouter à la conf pour qu'il n'y ait
_que_ les utilisateurs virtuels qui puissent se connecter ?

Cordialement,
Shams.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)