Re: DHCP et adresse fixe

Le 13560ième jour après Epoch,
linux@spalax.com écrivait:

> bonjour à tous,

Bonjour.

> J'aimerais savoir comment exclure certaine adresse dans la plage du
> dhcp sans connaitre leur adress mac.

??? Pas clair comme question. Je vais tenter de reformuler:

Q1) Tu veux exclure certaines machines de la plage DHCP parce que tu ne
connais pas leur adresse MAC?

R1) Ne pas configurer ces machines en dhcp mais en ip fixe, et avec
une ip en dehors du "range" défini dans dhcpd.conf

Q2) Tu veux exclure tout court certaines adresses IP du dhcp?

R2) Utilise la directive "range" de dhcpd.conf

Sinon, tu peux utiliser DHCP pour allouer des adresses fixes en dehors
de la plage standard des allocations dynamiques.