Re: Besoin d'explication sur les packages

'jour,

Patrick Begou, mercredi 14 février 2007, 10:23:35 CET
>[...]
> 1) J'ai récupéré les sources du kernel 2.6.8. Dans
> /usr/src/kernel-source-2.6.8 j'ai un fichier version.Debian qui me
> dit "2.6.8-16" mais mon kernel_image est 2.6.8-12. Pourquoi cela ne
> correspond il pas ?

  Le -n veut dire que c'est la n-ième fois que le paquet est construit
avec ce numéro de version, avec des modifications des sources qui,
parfois, ne concernent que l'empaquetage (cela peut n'être qu'une faute
de frappe dans la description ou les droits d'un fichier...).

> Quel risque ai-je si je compile des modules avec
> ces sources (drbd, netconsole...) ?

  Pour compiler des modules, il vaut mieux utiliser le paquet
kernel-headers correspondant à la version du paquet du noyau utilisé.
(Les deux paquets, kernel-image et kernel-headers, sont construits
ensemble, à partir des mêmes sources.)

  Le paquet kernel-source sert à compiler un noyau complet (et les
modules qui fonctionneront avec). Voir kernel-package pour compiler un
noyau à la Debian.

> 2) Je ne peux pas installer un noyau 2.6.16  depuis testing a cause
> de dépendances sur udev non résolues:

  Problème classique quand on commence à mélanger les distributions.

>[...]
> J'ai bien vu que sur debian.org il y a un udev en 0.103.2 mais il ne
> le trouve pas. J'ai peut être un problème avec ma conf apt
>[...]
> udev=0.103-2 ....

  Essaie en mettant udev/testing plutôt que udev=...
Le /testing indique à apt-get de le prendre dans testing.

>[...]

  Euh. Il n'y a pas testing dans ton sources.list ?!

--
 Sylvain Sauvage