Besoin d'explication sur les packages

Bonjour,

Je suis un débutant debian (mais pas unix) et j'ai un peu du mal a m'y retrouver dans la dénomination des paquets. Mon but et d'installer un noyau plus récent sur ma sarge qui est en
 kernel-image-2.6.8-11-em64t-p4-smp           2.6.8-16sarge1
parce que j'ai des problèmes de stablilité.

Je ne sais pas comment voir ce qui est disponible avec apt (j'ai bien tenté de modifier les fichiers preference et autre en potassant les howto) alors je suis allé sur le site debian.org vois les packages. Et là je m'embrouille encore plus.

J'ai vu sous sarge (stable) un kernel-image-2.6.8-12-em64t-p4-smp qui semble plus récent et visiblement je peux l'installer:
# apt-get -s install kernel-image-2.6.8-12-em64t-p4-smp
semble OK sans dépendances requises. Mais quid des sources ?
Je trouve sur cette même page l'info:
kernel-source-2.6.8 (2.6.8-16sarge6) [security]
    Linux kernel source for version 2.6.8 with Debian patches
qui semblent être les sources d'un autre noyau. J'ai des modules a recompiler (drbd par exemple) et je crain le clash ?

On m'a aussi parlé d'un noyau 2.6.15 "vachement bien" mais je ne l'ai pas trouvé, ni en testing ni en unstable...

Enfin sous ces versions (testing et unstable) je trouve des "transition package" pour un noyau beaucoup plus récent:
kernel-image-2.6-em64t-p4-smp (1:2.6.18+6)
Linux kernel image for version 2.6 on Intel EM64T SMP systems - transition package Mais je ne compernds pas ce que signifit "transition package" et voudrait éviter de jouer à l'apprenti sorcier, même si j'ai un bon backup!

Je sais, cela fait beaucoup de questions mais je nage et suis a 2 doigts de boire la tasse :-( et le collègue que je harcèle d'habitude avec mes questions bêtes est en vacances....

Merci pour votre aide.

Patrick (pas encore au point sur Debian)

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |