[etch] RedHat Cluster Suite ou heartbeat ?

Je suis en train de monter un cluster, afin de migrer un vieillissant cluster
Mandrake 9.2 géré par heartbeat.

Comme ça me fatigue, je vais me défouler un peu !

J'ai déjà eu des problèmes avec heartbeat, split brain, et corruption de
données (et oui, l'I/O fencing, c'est pas facile à mettre en place sans
matériel adapté comme des interrupteurs pilotables).

C'est pourquoi je voudrais tester redhat cluster suite, qui est disponible
dans etch. Enfin, je croyais.
Bon, tout est quasiment là, sauf rgmanager, system-config-cluster.

- rgmanager sert à la gestion des ressources du cluster, sans lui, notre
cluster ne sert pas à grand chose. Il peut être obtenu en régénérant les
paquets avec un ajout dans le fichier debian/control qui liste les paquets.
Et oui, il manquait.

- system-config-cluster, on peut s'en passer en créant à la main le fichier
XML de configuration, en s'inspirant d'exemples et de docs à droite à gauche.
A noter qu'il est disponible sous µUbuntu, mais pas instalable directement à
cause de noms de paquets différents.

D'autres problèmes encore :
- il faut charger des modules (cman et dlm), je les ai ajouter à /etc/modules
- Il manque des scripts de démarrage, pour clvmd et clurmgrd
- le script de démarrage de fence ne fait rien, il faut faire un fence_tool
join.

Bref. Je n'en suis que là.
Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de redhat cluster suite, et aussi de
heartbeat 2 en parallèle, je serait ravi de lire ses conseils.

Dois-je abandonné et revenir à heartbeat, en supposant que heartbeat 2 est
aussi robuste et permet de gérer aussi facilement du fencing (switchs
brocades, cartes HP iLO...) ?