securiser données avec partition cryptée

Bonjour,

J'utilise une partition cryptée pour mettre des données sensibles dont je ne veux pas qu'on ait accès.

J'utilise un script pour monter mon image quand j'en ai besoin:

# cat /monte_Persos.sh
#!/bin/bash

#on accroche le fichier crypte sur loop0
losetup -e aes-i586-128 /dev/loop0 /mnt/Donnees/.ImagePerso

#on monte loop sur son ancrage
mount -t reiserfs -rw /dev/loop0 /mnt/Persos

et là, il me demande le mot de passe.

Euh, come ca date, je ne sais plus comment j'avais fait pour générer le pass, mais il est stocké quelque part, et il est assez long, et donc je dois faire un copier coller du pass, quand il me le demande.

Peut-on automatiser la saisie du pass ou est-ce vraiment pas conseillé?

Merci :-)