Re: chercher un mot dans le contenu de chaque fichier récursivement dans un repertoire

Le lun 12 fév 2007 18:34:29 CET, Julien Valroff <julien@kirya.net> a
écrit :

> mais après essais, j'ai l'impression que ton utilisation est plus
> rapide, et ce n'est pas faux. C'est d'ailleurs étonnant, quelqu'un
> a-t-il une explication ?
>
> $ time find . -type f | xargs grep "tool"
> real    0m26.702s
> user    0m1.196s
> sys     0m1.392s
>
> $ time find . -type f -exec grep "tool" {} \;
> real    0m36.084s
> user    0m3.752s
> sys     0m6.676s

Dans le premier cas, xargs lance la commande grep pour un lot de noms
de fichier (je ne sais plus par combien par défaut) tandis que dans le
second, un grep est lancé pour chaque fichier...

	Fred.