Re: problème routage (imprimante réseau)

Salut,

Rémi Suinot a écrit :

Je crois que j'ai un problème de routage réseau. Je m'explique:
mon réseau est constitué comme ceci:

Internet <---> modem adsl <---> serveur perso (web, cups, mail, dhcp, ...)

                                                    + carte wifi
                                                   /  \
      Imprimante wifi (192.168.3.8)   portable wifi (192.168.3.8)

L'imprimante et le portable ont vraiment la même adresse IP ?
Dans ce cas c'est normal qu'ils ne puissent pas communiquer ensemble. Ce serait même miraculeux que le serveur puisse communiquer avec les deux en même temps...