Re: Concurrent de Xen (et paravirtualisation en général)...

Re-bonjour,

Après quelques jours de maturation, reprenons ce thread ;-)

Le Fri, 9 Feb 2007 11:08:06 +0100,
Eric DECORNOD <eric.decornod@iutlpa.u-strasbg.fr> a écrit :
> AMHA, oui.
> Plusieurs.
> coLinux

Mhum, j'ai regardé rapidement, mais ça ne semble pas supérieur à du
VirtualBox ou VMWare, si ?

> Il ne peut y avoir qu'un seul accès par périphérique, donc pour cet
> usage je recommande coLinux :
>  - C'est le windows qui fait office de « dom0 », ainsi il a un accès
> exclusif à la carte vidéo : aucune perte de performances avec les
> jeux.
> Cependant, il me semble que coLinux n'utilise ni VT, ni Pacifica.

En fait, dans le cas présent, ce n'est pas pour les jeux, mais pour
regarder la TV, films, satellite, etc...
Donc, en effet, l'idéal serait que j'ai XP en dom0.

> PS: J'utilise les deux : Xen avec VT (debian en dom0) et coLinux
> (windows en dom0).

Et puis-je te demander ce que tu as au-dessus de Xen comme OS ?

Maintenant, si j'installe XP & VMWare (c'est le produit qui me semble le
plus adapté), je me pose quelques questions quant à l'installation de
Debian. En effet, côté vidéo, je n'ai besoin de rien (donc une carte
graphique virtuelle sera totalement satisfaisante). Cette
"machine" me servira de serveur Web et de serveur de ressources.
Sachant que je l'ai déjà installée avec, en plus, du LVM, est-ce qu'il
sera possible, dans VMWare (éventuellement, dans un autre logiciel si
ce n'est pas possible avec VMWare) de pointer vers des ressources
physiques lors de l'installation, de manière à conserver mes données
actuelles ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : sachant que j'ai déjà XP et Debian qui sont installés sur des
disques différents, l'idéal serait que, sous XP, je puisse virtualiser
mon Debian déjà installé ;-)