Re: cut-and-past clavier

--- Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr> a écrit :

> bonsoir,

> [...]
>
> Parce qu'il peut le faire.

Parce que j'ai besoin d'un terminal, que j'y suis habitué.
Et que, ainsi que le faisait remarquer mon post initial,
je cherche à avoir des fonctions, de cut and past,
sur "l'écran" du terminal, et non seulement sur
la ligne de commande.

Et aussi, pour répondre au message auquel ce message répond
(J'ai préféré pas le faire directement, prendre un peu de
recule),
shell, ainsi que eschell, précisent qu'ils ne sont
pas "fully fonctionnal", du point de vue de
l'émulation du terminal.

Or vous savez ce que c'est, des habitudes, des réflexes,
on tappe quelque chose, qui peut être tappé dans un terminal,
et on s'attend à ce que ça produise exactement la
même réponse.

"less", "info", "man"...

"emacs" (là, ça coince, en tout cas j'ai un mauvais souvenir de la
dernière fois où je l'ai fais).

Ch.

> Il y a beaucoup de raccourcis préfixés par C-c, cf. « C-c C-h »

> Quelle horreur...

C'est vrai.

> menu,
>
> Quel menu ? ça bouffe une ligne ! « C-c C-x k RET », et hop.

"Lire la doc". Je fais un noeud à mon mouchoir.
(préfixer par C-c)