Re: recherche de packages

    Bonjour,

Le jeudi 08 février 2007, Bernard a écrit...

> J'ai bien vu qu'il existait des interfaces pour faciliter l'utilisation de
> apt-get, apt-cache, dpkg etc... mais leur essai m'a montré un tas de
> choses, sauf celles que je recherchais... sans doute n'y ai-je pas passé
> assez de temps. On tourne en rond, lorsqu'une possibilité de recherche
> existe, il faut pour cela fournir des renseignements qu'on n'a pas (nom
> exact du package), etc...

Sans doute...

J'utilise aptitude.

Tu peux chercher dans aptitude avec la touche /

Si tu cherches avec le motif hplip, tu verras son indicateur d'état dans la
colonne de gauche. Si il est installé, tu auras un i

Si tu cherches avec le motif ~ihp, tu auras tous les paquets installés
qui commencent par hp

L'aide en ligne d'aptitude est un peu longue, mais on y trouve ce dont
on a besoin.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)